13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 10:43

Pensez dès maintenant à faire établir votre certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition pour plusieurs raisons :

- Nouveauté : votre licence 2014-2015 n'est plus valable dès le 1er septembre (donc certificat utile pour une compétition hors-stade en septembre par exemple),

- vous serez prêts pour prendre ou renouveler votre licence dès diffusion du dossier d'inscription

- on évite la surcharge des médecins à la rentrée.

Extrait de la Circulaire administrative de la FFA :

"Le renouvellement de la Licence est obligatoire pour la participation aux compétitions et aux animations, mais également pour que le licencié et le Club soient couverts en matière d’assurances, et ce, tout à la fois pour les activités d’entraînement et de compétition.

Il est précisé qu’un Club s’expose à une mise en cause de sa responsabilité s’il laisse participer des athlètes, dont la Licence n’a pas été renouvelée, à des séances d’entraînement ou des stages qu’il organise."

Cette licence sera valable pendant toute la saison sportive : du 1er septembre 2015 au 31 août 2016 !

Premières infos sur la prise de licence 2015-2016