31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 17:31

La course à pied, c’est avant tout une histoire de motivation et de régularité. Eté comme hiver, l’assiduité à l'entraînement est nécessaire pour progresser et atteindre ses objectifs. Quand on s'entraîne seul, il est facile de trouver une excuse et de faire sauter une séance. En club, c’est différent.  La force du collectif est une source de motivation supplémentaire qui vous permettra de dépasser tout ça. Avoir des jours et des heures d’entrainements fixés à l’avance peut vous paraître contraignant. Cela s’avère finalement un bon moyen de s’organiser et d’intégrer la pratique de la course à pied dans votre quotidien.
   Adhérer à un club c’est aussi faire des rencontres et courir en groupe. L’esprit de compétition, en général plutôt bon enfant aura tendance à vous tirer vers le haut et vous permettra de mieux tenir vos séances. Attention cependant à ne pas aller au-delà de vos capacités du moment.
   Les séances sont animées par un entraîneur diplômé et qualifié. Il pourra suivre votre évolution tout au long de l’année, et sera capable de vous fournir un plan d'entraînement personnalisé en fonction de vos aptitudes et de vos objectifs. Un encadrement sérieux reste primordial, il faut respecter une certaine progressivité. Le coach est là pour vous encadrer et vous faire progresser tout en veillant à votre intégrité physique.

La section” débutants” s’adresse aux coureurs souhaitant débuter la course à pied ou reprendre une activité physique après une très longue interruption. Les motivations peuvent être multiples, recherche d’un mieux-être (perte de poids, cesser de fumer … ) , envie de changer, défi …

Dans un premier temps l’objectif est de courir 30 min en aisance, avec une préparation de 12 semaines, vous amenant progressivement à atteindre ce but.
   Vous apprendrez les bases afin de pratiquer la course à pied dans les meilleurs conditions possibles.

Ensuite une fois le premier objectif atteint, des séances de préparations physiques générales viendront agrémenter les séances, ainsi qu’une augmentation progressive de l’intensité des séances pour arriver à courir 1H à la fin de la saison.

RV Mercredi 6 septembre dès 18 H pour les inscriptions, début de séance 18H30.

Publié par DAC - dans Entraînements > Running

30/09 Lons - Equip'Athlé B/M/C