28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 09:44

Chers athlètes,

La commission médicale nationale a fait de la prévention des blessures son thème de réflexion et de travail prioritaire pour l'olympiade et réfléchit aux moyens et outils (site internet, application smartphone…) pour aider les athlètes, les entraîneurs et les professionnels de santé dans la prévention des blessures en athlétisme.

Cet outil aurait pour objectifs :

- d’apporter des informations sur la prévention aux athlètes, entraîneurs et corps médical,

- de recueillir des informations sur les athlètes (concernant leur santé et leur pratique sportive) afin d’aider les professionnels de santé,

- d’améliorer la communication entre ces 3 intervenants.

Comme chacun a des attentes différentes et particulières par rapport à cette question de la prévention des blessures en athlétisme et vis-à-vis de l’autre, il est important de bien les prendre en compte, afin de définir un outil utile et bénéfique à tous.

L’objectif de ce questionnaire est donc de recueillir vos attentes en tant qu'athlète. Nous vous remercions par avance d’y répondre le plus sincèrement possible.

POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE, CLIQUEZ ICI

Ce questionnaire est anonyme (et les informations seront traitées anonymement), mais vous pouvez nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être tenu au courant de l’avancée de ce projet.

Si vous souhaitez plus d’information sur ce projet et/ou le questionnaire, n’hésitez pas à contacter : Docteur Pascal EDOUARD (Pascal.Edouard42@gmail.com ; Médecin du Sport, membre de la commission médicale de la FFA).

Sportivement,

Frédéric DEPIESSE (Président de la commission médicale nationale)

Jean-Michel SERRA (Médecin des équipes de France)

Pascal EDOUARD (Responsable de la cellule recherche de la commission médicale nationale)