/ / /

ENGAGEMENT & CERTIFICAT MEDICAL

 

Le 10 km et le semi marathon sont ouverts à toutes les personnes s'inscrivant dans le cadre des catégories définies.

 

Chaque concurrent qui aura sollicité son inscription s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l'Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces dispositions obligent l'ensemble des coureurs à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical

 

 

 

A) Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d'Athlétisme, Vous devez impérativement joindre la photocopie de votre licence en cours de validité (saison 2011/2012) à votre inscription.

 

 

 

B) Vous êtes coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP titulaires d'une licence faisant apparaître de façon précise la mention " Athlétisme " (autorisation médicale sur la carte licence, sur une étiquette autocollante apposée...) Vous devez impérativement joindre la copie de votre licence en cours de validité (saison 2011/2012) à votre inscription.

 

 

 

C) Vous êtes coureur licencié FF Triathlon compétition. Suite à un accord intervenu entre la FFTRI, la FFA et le Ministère des Sports (circulaire n°46 du 19 novembre 2008) les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition. Les licenciés FFTRI seront donc accueillis sur les courses hors stade, sans présentation d'un certificat médical supplémentaire. Vous devez impérativement joindre la copie de votre licence en cours de validité (saison 2011/2012) à votre inscription (avec visite médicale de moins d'un an).

 

 

 

D) Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération ou non licencié. Vous devez avoir, en votre possession, un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date de la compétition. Ce certificat médical ou sa copie devra être fourni avec votre inscription.

 

Attention : Suite à la circulaire n°13 du 21 avril 2008, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention « non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition », toute autre mention ne pourra être acceptée.

 

 

 

Il ne sera délivré aucun certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition par le médecin présent sur le site.

 

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident provoqué par une déficience physique lors de la course.

 

Les inscriptions sont individuelles et doivent être rédigées sur un bulletin officiel. Tout bulletin incorrectement rédigé, partiellement illisible, non signées, où la date de certificat illisible ou raturée ne seront pas validées.

 

 

 

Le dossard doit être lisible et placé sur la poitrine. (épingles non fournies par les organisateurs),

 

En cas de force majeure (intempérie, travaux de voiries…) les organisateurs se réservent la possibilité de changer les distances, les parcours ou d'annuler et de prendre toutes les décisions dans les cas non prévus au règlement.

 

 

 

SECURITE, SURVEILLANCE MEDICALE

 

2 médecins avec 2 ambulances et 4 ambulanciers.

 

La sécurité est assurée par des signaleurs, les coureurs doivent respecter le code de la route.

 

La présence de cycliste et coureur accompagné par un chien est strictement interdite. le coureur qui sera accompagné par un cyclisme sera disqualifié.

 

Pour la sécurité des coureurs la circulation sera interdite avenue de Lahr dans le sens Lons le Saunier - Besançon.

 

 

 

ASSURANCES

 

Les organisateurs ont souscrit une assurance auprès de la compagnie AXA. Toutefois il incombe aux participants non licenciés (licence 2011/2012) de s'assurer personnellement pour les risques "Responsabilité Individuelle Accident".

 

 

 

DOSSARDS

 

Le dossard doit être lisible et placé sur la poitrine. (épingles non fournies par les organisateurs).

 

 

 

CATEGORIES (2011)

 

semi : né en 1994 et avant

 

10 km : né en 1996 et avant

 

Vétérans 4 : né en 1942 et avant

 

Vétérans 3 : né en 1943 à 1952

 

Vétérans 2 : né en 1953 à 1962

 

Vétérans 1 : né en 1963 à 1972

 

Seniors : né en 1973 à 1989

 

Espoirs : né en 1990 à 1992

 

Juniors : né en 1993 et 1994

 

Cadets : né en 1995 et 1996

 

Minimes : né en 1997 et 1998

 

Benjamins : né en 1999 et 2000

 

Poussins : né en 2001 et 2002

 

École Athlé : né en 2003 à 2005

 

Baby : né en 2006 et après

 

 

Publié par

L'AGENDAC

 

30/09 Lons - Equip'Athlé B/M/C

01/10 Dijon - Meeting piste

08/10 Dole - Marathon

14/10 Dole - Meeting piste